Rencontre inspirante avec Dhouglas Silva, un entrepreneur dans l’âme

Dans le cadre du partenariat entre Perrimond enseignement supérieur et l’association 100 000 entrepreneurs, les étudiants du BTS CI ont rencontré Dhouglas Silva. M. Silva a partagé son parcours atypique d’entrepreneur, marqué par son statut de réfugié politique.

Issu d’une famille vénézuélienne impliquée dans la vie politique, Dhouglas Silva a été contraint de fuir son pays sous le régime de Nicolas Maduro. Arrivé à Marseille il y a six ans, il a su mettre à profit son talent et son savoir-faire pour créer deux entreprises. La première, spécialisée dans le secrétariat, offre aux entreprises une prise en charge complète de leurs charges administratives (communication, promotion, gestion des dossiers…..). Aujourd’hui, 42 sociétés font confiance à la société CNAMS SUD.

La seconde, une agence immobilière, Gabriel France, témoigne du sens aigu des affaires de Dhouglas Silva.

Véritable entrepreneur dans l’âme, Dhouglas Silva ne cesse de se lancer de nouveaux défis (ouverture d’un restaurant vénézuélien).  Sa vie est rythmée par la mise en place de projets et nourrie par une énergie débordante et une volonté de réussir.

Cette rencontre a été une véritable leçon de vie pour les étudiants du BTS CI. Le témoignage de Dhouglas Silva a illustré la force de la persévérance et l’importance de ne jamais abandonner ses rêves, même face aux obstacles. Son parcours atypique a également mis en lumière les richesses que l’immigration peut apporter à un pays, en l’occurrence la France.

Cette visite a été organisée par Luis Munoz, enseignant d’espagnol à Perrimond enseignement supérieur.