
Les étudiants des deux classes de CPGE ont profité d’une météo clémente pour organiser une soirée tournoi de pétanque et ont affronté leurs enseignants de 17h à 19h, vendredi 29 septembre.
Les étudiants n’ont pas démérité mais c’est l’équipe enseignante composée de M. Charrie et M. Aitamar qui a remporté la finale. Nous félicitons nos deux équipes demi-finalistes : les équipes d’Inès et Clara et Nour et Seifeiddin qui se sont bien battues.
Au-delà de la compétition, cette soirée a permis à nos nouveaux étudiants de créer des liens avec les CPGE de deuxième année et de rencontrer leurs enseignants dans un cadre convivial.
Pour information :
La pétanque trouve ses origines dans la région de La Ciotat, située en Provence, au début du XXe siècle. L’histoire raconte que le jeu a été créé par des pêcheurs qui cherchaient un moyen de se divertir pendant leur temps libre. Le nom « pétanque » lui-même est issu du provençal « pès tancats », qui signifie « pieds joints ». Cela fait référence à la technique de tir utilisée par les joueurs, qui consiste à rester immobile, avec les pieds joints, lors du lancer de la boule.